vendredi 1 janvier 2010

T’as le bonjour d’Emile

Emile a connu quelques soucis et difficultés en fin d’année. « Encore une mauvaise année et la fin c’est cadeau ! ». Il n’attendait plus rien de 9 si ce n’est l’arrivée de la période des « fêtes ».

En ce début de nouvelle année, Emile s’interroge ; il trouve que ça sent le neuf. Ça continue ?! Il se rassure et s’amuse car ça sent le neuf, en chiffre romain, ça fait DIX. Et le 10 c’est son chiffre (même si 10 c’est un nombre…).

Il décide alors de prendre des résolutions (comme tous les ans). « Ah oui, et des bonnes ! ». Certes, il ne les tiendra pas toutes (comme tous les ans) mais il y en aura des amusantes, des beaucoup moins drôles et des affligeantes. Il n’arrêtera pas de fumer, parce qu’il ne fume pas. Mais il s’y mettrait bien car ça fait toujours courageux de dire j’ai arrêté de fumer. Il ne se mettra pas au régime, parce qu’il n’aime pas les bananes. Mais pour faire un beau sourire, pourquoi pas. Il n’arrêtera pas de boire, parce qu’il ne lui reste que ça. C’est ce qu’il croit. Il ne rentrera pas tôt du boulot, parce que sa femme l’attend. Et puis, il y a tout ces trucs de femmes à faire, ménage, repassage, … Il ne peut pas lui, il bosse (Merde !). Il ne viendra pas à l’entrainement à l’heure, parce que c’est comme ça « Et y a pas à développer ! ». Il aurait bien aimé vous citez les dix résolutions (c’est son chiffre/nombre) mais après c’est personnel. Ah oui, détail important : Dix, c’est aussi son nom.

Mais, aujourd’hui, en ce début d’année, il a une pensée pour vous toutes et tous.

Alors Bonne année ... d’Emile Dix…

1 commentaire:

  1. bravo "D'Emile Dix" pour tes bonnes résolutions.....j'essaierai de suivre ton bon exemple... ;o))
    Bananée à toi qui à le numéro de l'année !!!!!

    RépondreSupprimer