lundi 14 février 2011

Match féminin USO - Gien du 09/02/2011

Concernant ce triste match, tout a été résumé dans l'article précédent et le commentaire de Leslie.

En voici l'analyse par Patrick :

1er SET : Départ sur les chapeaux de roues avec deux attaques réussies de Florence. Malheureusement cela ne dure pas et les trois attaques qui suivent sortent de la zone de jeu et Gien l’effet de surprise passé réagit, prend les devants et le score en main (2 à 8). Avec beaucoup de déchets, toujours en attaques il est difficile pour nos joueuses de rentrer dans le match (7 à 16). Malgré une brève et vive réaction mais trop tardive de l’USO le set est perdu.

2ème SET : Bousculé dans ses habitudes l’USO réagit en prenant un très bon départ (8 à 4). Les filles de Gien en viennent à douter et à redouter notre équipe au point de laisser filer le score (20 à 8). C’est un excellent set de l’USO qui maîtrise son jeu (21 à 12). On sent les Giennoises dépassées par les évènements. Ce set est gagné et mérité (25 à 15). Il est tout à l’inverse du premier. La bagarre entre les deux équipes s’annonce belle.

3ème SET : Gien emballe le set et déballe ses atouts à tout va. Ce set n’a plus rien à voir avec le précédent et cela n’est pas bon pour nous. Les filles de Gien sont excellentes dans toutes les phases de jeu (0 à 10). C’est une vraie leçon de volley qu’elles récitent et mettent en pratique avec une impression de facilité. Nos filles subissent à nouveau, sont deux tons en dessous malgré une réaction en fin de set bien trop tardive encore une fois (11 à 19). Ce set est très rapide et voit la victoire de Gien (16 à 25). Rien n’est fait mais tout reste à faire ou plutôt à refaire de la part de l’USO.

4ème SET : L’USO revient de nouveau dans le jeu en résistant tant bien que mal (5 à 13). Très fortes en attaques et en contre surtout avec de bonnes réceptions les filles de Gien s’échappent (6 à 16). Nos filles subissent, s’énervent, se bousculent en réceptions et font des fautes bêtes (11 à 23). Les visages sont tendus, on n’y croit plus, on s’en prend même à l’arbitre qui effectivement leur a volé un point. Gien termine son travail de sape et gagne le match confortablement (12 à 25).

ANALYSE : Dans le dernier set trop de parlottes au moment de jouer, des mauvais placements, un manque de combativité, des attaques désordonnées voilà le pourquoi du comment qui explique cette cuisante défaite. Les attaques de nos filles étaient pour la plupart bien trop molles, pas assez appuyées ni réfléchies pour pouvoir inquiéter l'adversaire. Pourtant pour une fois l'USO est monté aux contres dans le 3ème set mais sans grand succès comparé à leurs adversaires du jour. Sur le terrain des changements de joueuses eurent lieu mais bien trop tardivement. Une attaquante de pointe a fait le banc de touche trois sets durant. Il y a eu très peu de fautes au filet mais beaucoup de ballons ont été sortis dans la précipitation ou repris hors des limites du terrain. Il est difficile d'expliquer comment l'USO a su gagner et imposer son jeu au 2ème set avec brio et fondre comme neige au soleil dans les deux sets suivants. Ressaisissez-vous mesdames vous en êtes capables, vous l'avez prouvé au 2ème set. Il faut vite gommer cette mauvaise prestation, en tirer les leçons qui s'imposent et repartir du bon pied en ayant l'oeil surtout et partout. Vous n'avez pas perdu ce match, vous l'avez donné à l'adversaire.

Patrick MARTIN

2 commentaires:

  1. Et en plus l'arbitre nous avait choisi le ballon n°13...

    RépondreSupprimer
  2. De la parlotte au moment de jouer et une attaquante de pointe ... On parle de l'USO?
    Analyse un peu extreme et parfois contradictoire.

    A quand l'analyse du coach?

    RépondreSupprimer