lundi 29 novembre 2010

Match féminin St Cyr en Val - USO du 22/11/2010

L'analyse du match par Patrick :

Pour une fois Isabelle la capitaine gagne le tirage au sort et choisit d’entrée le service.
Au 1er set, du côté de l’OVB-USO le début du set s’avère fébrile et voit l’équipe de St Cyr en Val s’envoler (0-3). Grâce aux services gagnants d’Isabelle et de Béatrice le score redevient plus équitable (4-5). Les filles de l’OVB-USO semblent manquer de rythme, ne sont pas vraiment dans le match et petit à petit l’écart se creuse (4-11). Sur le terrain elles se gênent, leurs réceptions sont hésitantes, laissent à désirer et c’est bien entendu au détriment de leurs passes et de leurs attaques. A leur tour les filles de St Cyr en Val deviennent maladroites, rendent et donnent des points à nos joueuses qui finalement reviennent au score (16-14) et terminent en laissant une bonne impression avec des déplacements plus rapides (25-22).

Au 2ème set, l’OVB-USO, qui a gagné en confiance au set précédent, passe à la vitesse supérieure et concrétise par un enchaînement de bonnes attaques face à un adversaire qui semble subir et montrer moins d’agressivité au fil des minutes. Après un score de 8-5 St Cyr en Val se voit dominer (13-8). Tout au long de ce set nous assistons à de bons et longs échanges entre les deux équipes ponctués d’excellentes constructions de balles à mi-jeu. En un mot l’OVB-USO reproduit en jeu les acquis des entraînements et le B.A.-BA du volley, c’est à dire de bonnes réceptions, des passes, des attaques. Face à cette maîtrise du ballon et à cette soudaine domination, petit à petit les filles de St Cyr en Val perdent pied, se laissent distancer (18-10) pour finir à 25-15.

Au 3ème set la capitaine fait tourner les joueuses et sort du terrain. La joueuse et capitaine laisse alors la place à l’entraîneuse qui allie si bien les 2 rôles. D’un coup et en l’espace d’1/4 d’heure, elle nous sort toute la panoplie de la coach, coups de gueule, observations et analyse du jeu, motivation et temps morts. Pourtant, rien n’y fait et les joueuses de St Cyr en Val s’accrochent (6-6). La fatigue se fait sentir au sein de l’OVB-USO, les réflexes deviennent plus lents, la vivacité dans l’action n’y est plus et l’écart se creuse (7-14). A ce moment précis l’OVB-USO fait un petit peu tout et n’importe quoi au point de redonner de l’ambition et des espoirs à St Cyr en Val qui termine assez facilement ce set (14-25). St Cyr en Val a donné une belle leçon d’humilité à nos joueuses.

Au 4ème set, bien que les remplaçantes de l’OVB-USO n’aient pas vraiment démérité, Isabelle reprend les choses en main en revenant au 6 majeur. Dans ce set Anne se montre très présente au fil et en attaque et de ce fait elle perturbe les joueuses adverses. A nouveau St Cyr en Val semble désorganisé, doute mais malgré tout s’accroche (4-4). Lentement mais sûrement l’OVB-USO se détache (10-7). De chaque côté connaissant l’importance de ce set, le jeu s’accélère avec en prime une nouvelle fois de très longs échanges (16-11). Isabelle en profite pour faire de nouveau tourner les joueuses. Dès 2 côtés on redouble d’ardeur au filet dans les phases combatives. A son tour Elodie produit de bonnes attaques (22-17). En final de bons réflexes en défense eurent raison définitivement de l’adversaire (25-21). Pour moi ce fut le meilleur set de l’OVB-USO.

Ce match gagné l’a été surtout par un manque de combativité de l’ensemble des joueuses de St Cyr en Val. Le match, à part quelques temps forts semblait mou et les filles de l’OVB-USO confiantes et conscientes de leur supériorité ne faisaient pas grand chose pour l’emballer. Néanmoins ce match reste avant tout une victoire et une nouvelle fois bravo à notre équipe qui a trouvé en fin de match les ressources nécessaires pour agir mais surtout bien réagir. Le prochain match à domicile face à Gien sera d’une toute autre envergure. Aussi, venez nombreux et nombreuses encourager une équipe sympathique et où un bon état d’esprit règne.

Patrick MARTIN

1 commentaire:

  1. N°13...supporter29 novembre 2010 à 21:29

    Encore bravo aux filles et au rédacteur qui nous fait vivre de merveilleux instants....on s'y croirait!!!!
    rdv au prochain match pour voir ça de nos yeux...

    RépondreSupprimer