jeudi 18 novembre 2010

Match féminin USO - CJF du 15/11/2010

L'analyse du match par Patrick :

Contrairement à leur habitude les joueuses de l’OVB-USO ont démarré ce match sur les chapeaux de roues déstabilisant d’entrée leur adversaire. Ce 1er set s’avérait prometteur car après quelques minutes seulement de jeu le score reflétait mes dires (8-4). Néanmoins, sous la houlette de leur entraîneuse, le CJF effectuait un retour en force (16-22). Une certaine désorganisation semblait alors régner dans l’équipe de nos filles avec des déplacements sur les balles trop lents, des passes approximatives et hésitantes et enfin des attaques beaucoup trop gentilles. De ce fait le résultat du set s’en voyait justifié (16-25).

A contrario le 2ème set fut bon dans son ensemble et l’équilibre s’installa entre les deux équipes. Des 2 côtés les attaques s’enchaînaient, les défenses étaient efficaces et les scores parlaient d’eux-mêmes (7-8, 13-16, 21-21) pour finir à 22-25 en faveur du CJF.

Au 3ème set, remotivées par ce 2ème set, les joueuses de l’OVB-USO repartaient de plus belle à l’attaque en enchaînant les points (8-6, 13-6, 16-9), croyant de nouveau en la gagne. De bons services, des ballons d’attaque bien exploités firent douter leurs adversaires qui se ressaisissant revinrent au score sans succès (25-22).

Au 4ème set une impression de fatigue, un manque de combativité et de nombreuses maladresses donnèrent les scores suivants (4-8, 14-20, 14-23) et enfin (15-25). Il faut dire que dans ce set nos joueuses eurent beaucoup de mal en réception face aux services percutants de la numéro 6 du CJF.

Isabelle, la capitaine et entraîneuse de l’OVB-USO, connaissait l’enjeu important de ce match et a fait jouer judicieusement et principalement le 6 majeur. Malgré cette défaite honorable je reste optimiste pour l’avenir car petit à petit des joueuses comme Domitille progressent en attaque et l’ensemble de l’équipe a plaisir à jouer ensemble. Ce soir là les filles de l’OVB-USO ont, je pense, péché par un manque de confiance dû à une suprématie supposée de l’adversaire au départ. Malgré tout elles sont loin d’avoir démérité car elles ont fait face à une équipe homogène, combative, très mobile et qui plus est plus jeune. Le match retour promet d’être riche en émotion car il reste, d’après moi, à leur portée.

Patrick MARTIN

1 commentaire:

  1. et dire que la n°6 en question du CJF n'est autre que la soeur de Yoann...

    RépondreSupprimer