jeudi 16 décembre 2010

Adieu 2010...

Pour fêter la fin de l'année 2010 l'équipe féminine s'était donnée rendez-vous hier soir O'LODGE. Si cette année ne s'est certes pas bien terminée sur le terrain, là, la réussite a été complète !

L'analyse de la soirée par Patrick :

Depuis maintenant une bonne année Isabelle impressionne par sa ponctualité et cette fois encore elle était, en tant qu’organisatrice de ce repas, pile au rendez-vous. Comme quoi les années ont du bon. Par contre Valérie, apparue la dernière, zappa la séance d’échauffement comme lors des matchs pour passer directement aux choses sérieuses à table. L’ambiance était bon enfant mais les langues se délièrent surtout après l’apéro et après avoir grignoté quelques amuse-gueule. Les conversations sérieuses du départ cédèrent la place aux rires sourires et blagues tout au long du dîner. Après la défaite contre ST CYR, cette 3ème mi-temps resserrait les liens et redonnait du boost à nos joueuses. Les discussions allaient bon train et les 3 seuls hommes présents n’étaient pas en reste. Isabelle la capitaine et coach révélait son étonnant coup de fourchette, allant même jusqu’à picorer et le terme est faible dans l’assiette de son mari. Comme sur le terrain, omniprésente sur tous les plats elle laissait pour une fois son célèbre calepin de coach au vestiaire au profit de son téléphone portable transformé pour l’occasion en appareil photo. Telle une paparazzi, avide de photos à sensation elle flashait çà et là des scènes rigolotes dans le plus grand des fous-rires. Patrick comme à l’accoutumée sous les commentaires de son épouse Raymonde, très pipelette, semblait dévorer plutôt que de déguster. Sa copieuse entrée parlait d’elle-même car à elle seule elle aurait pu rassasier au moins 2 personnes. Pour se déculpabiliser certaines filles poussaient le vice jusqu’à proposer aux autres des moitiés de gâteaux prétextant qu’ils étaient trop gros mais par opposition ces mêmes personnes s’empressaient d’arroser et je dis bien d’arroser d’énormes gaufres de chocolat chaud. En ce qui concerne Valérie le club connaissait son penchant en toute modération pour la bière mais ce soir là il découvrait son goût prononcé mais sans excès pour le vin rouge. Une fois de plus les femmes ont prouvé qu’au niveau de la gourmandise, elles sont loin d’être les dernières en retournant au moins 2 fois au dessert. D’ailleurs c’est dans la précipitation telle une volée de moineaux qu’elles se rendirent la première fois au buffet. Au moment de se quitter Isabelle, Guillaume et Emilie partirent les premiers. Quelle ne fût notre surprise 10 bonnes minutes plus tard de les voir réapparaître hilares errant dans les dédales de couloirs du restaurant, descendre par un escalier, remonter par un autre et le tout sous le contrôle du patron et sous nos quolibets. Tour de chauffe, tour d’honneur ou simplement égarement, nul n’a su le dire au moment présent. Cette soirée a permis aux personnes réunies de mieux se connaître et de prouver que nos départementales peuvent être aussi fortes voire plus fortes à table que sur un terrain de volley.

Personnellement j’ai passé une bonne soirée, le rapport qualité prix du repas fut très honnête et tout le mérite en revient à notre célèbre Isabelle. De la part de tous un grand bravo pour elle et à refaire dans l’avenir.

Patrick MARTIN

3 commentaires:

  1. On a bien fait d'en profiter vu le planning d'entraînement annoncé par la coach pour la semaine de la rentrée...

    RépondreSupprimer
  2. N°13...qui regarde le TVB à la tv...16 décembre 2010 à 21:36

    Quoi!!!!! moi qui croyait que c'était un repas "que" féminines.....je vois qu'il y a eut des intrus!!!! alors que nous, nous transpirions sang et eaux à l'entrainement....on réglera ça plus tard!!

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas comment prendre ces commentaires... c'est certes assez réaliste...mais doit-on retenir cela de la soirée???
    valérie

    RépondreSupprimer