mardi 22 mars 2011

ça roule contre St Cyr !

Après un démarrage en douceur et malgré quelques écarts de conduite, finalement pas de sortie de route hier soir pour les "coccs" :
victoire 3 - 0 face à St Cyr.
Merci à nos deux supporters.


PS : Pour celle (elle se reconnaîtra) qui m'enverrait presque à la casse..., je précise que le 1er film avec Choupette est sorti en 1968 (j'étais pas née moi non plus...) et le dernier en 2005 (nous étions toutes nées...).



L'analyse du match par Patrick :

1er SET : Ce début de set manque d’énergie de part et d’autre et le jeu mou de St Cyr a tendance à endormir nos joueuses au point de les laisser se faire distancer au score (3 à 8). Péniblement l’USO revient aux points mais sans vraiment imposer un jeu de qualité. Le retour de nos filles est dû surtout à des maladresses à répétition de l’équipe adverse 14 à 14 puis 22 à 22. Aucun des 2 camps n’arrive à emballer le jeu et l’USO finit par s’imposer modestement sans gros efforts 25 à 23. Une sorte de torpeur et un manque de combativité planent sur le terrain entre les 2 équipes. Même l’arbitre sur sa chaise semble s’endormir car à chaque phase de jeu pour redistribuer le service et donner le point il gesticule tel un chef d’orchestre se fiant plus aux clameurs des joueuses et à la table de marque qu’à son intime conviction.

2ème SET : Le départ est un peu plus nerveux dès les premières balles mais des 2 côtés on retombe vite dans un jeu où nos filles jouent petits bras. Elles semblent sereines, sont rieuses et j’ai l’impression qu’elles ne prennent pas l’adversaire véritablement au sérieux du fait que leur niveau est faible. L’absence de véritable danger ne rend pas le jeu attrayant et par moment, les filles de l’USO accélèrent sur 2 ou 3 balles pour ensuite revenir à un jeu mou. Résultat du set 25 à 17.

3ème SET : Toujours mêmes actrices et même scénario sur le terrain. Le ballon à toi à moi, à moi à toi fait recette mais ne départage pas vraiment les 2 équipes (14 à 16). Dans un sursaut d’énergie l’USO fait enfin une bonne fin de set et gagne le match (25 à 16).

ANALYSE : Je n’ai pas retrouvé ce soir l’équipe ni l’ambiance des 2 derniers matchs. Cela est dû je pense au manque d’entrain produit par l'équipe de St Cyr. Pour que nos filles jouent bien il faut qu’elles se sentent acculées. Les sens se réveillent et sont en éveil quand le danger plane ou pointe à l’horizon et ce soir c’était loin d’être le cas avec St Cyr. De plus ce n’est pas face à de faibles équipes que l’on affiche forcément son meilleur jeu. Ce match est gagné et peu importe la manière mais il faut vite l’oublier aujourd’hui pour en gagner plus sérieusement d’autres demain. C’est ce même jeu de la part de l’équipe de St Cyr qui lors des phases de sélection pour la coupe du Loiret avait privé d’une victoire l’USO et de ce fait les avait évincées de cette coupe. Dommage qu’avec le temps on ne retienne pas forcément les leçons. Néanmoins bravo quand même à nos filles qui ont gagné ce match sans saveur.

Patrick MARTIN

3 commentaires:

  1. N°13.....anonyme22 mars 2011 à 14:41

    Purée..tu maitrises photoshop maintenant, j'ai pas reconnu ta 207 !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Supporter songeur...22 mars 2011 à 21:14

    Les coccs ?... Ouais?... Avec un maillot tout rouge, nos filles ont perdu du pois.

    RépondreSupprimer