mardi 15 mars 2011

Match féminin CJF - USO du 14/03/2011



Un premier set gagné de belle manière.
Un deuxième set perdu de justesse après avoir pourtant mené de 7 points.
Un coup au moral sans doute pour l'USO et une confiance acquise pour le CJF.
Des troisième et quatrième sets perdus avec un sentiment d'impuissance : réceptions approximatives, manque de dialogue mais aussi d'écoute sur le terrain...
Pourtant la victoire ne semblait pas si inaccessible.

La déception passée, méditons cette devise Shadok pleine d'optimisme !





L'analyse du match par Patrick :

1er SET : Face à l’équipe du CJF, classée 1ère pour l’instant dans le championnat départemental, l’USO débute ce set sans complexe en tenant la dragée haute à l’adversaire (10 à 11) puis (15 à 19). Ce set est très bien équilibré et on assiste de part et d’autre à de longs échanges entre les deux équipes ponctués de nombreuses attaques des 2 côtés. Pour une entame de match c’est un très bon début avec un bon niveau de jeu (20 à 20). Aucune critique à faire dans l’ensemble et l’USO gagne par 25 à 23.

2ème SET : Ce set est à l’image du 1er et sur le banc de touche les discours des spectateurs vont bon train sur la qualité du jeu (12 à 10). L’USO à cause d’un léger flottement à mi-parcours a permis à leurs adversaires de revenir au score (18 à 18). La n° 10 de l’équipe adverse avec son service canon impose ses services et malgré tout l’USO s’accroche avec brio. Cette fin de set est acharnée et la gagne passe d’un côté puis de l’autre jusqu’au résultat final (26 à 28). Ce set a été perdu tout à fait honorablement.

3ème SET : Ce set n’a plus rien à voir avec les 2 précédents et il débute en quelques minutes très mal pour nous. On a l’impression que nos joueuses sont fatiguées et elles subissent sans vraiment réagir ( 0 à 8). Isabelle remotive ses troupes mais la différence est là et ce set ne sera tout au long qu’une course poursuite au score pour combler les points perdus bêtement au départ (7 à 13) puis (13 à 25). Le plus mauvais set du match.

4ème SET : En début de ce set nos filles s’accrochent mais l’adversaire est bien décidé à gagner le match. Cette fois le CJF impose son jeu et malgré une bonne opposition en début de set (7 à 6), nos filles craquent. Nous comprenons enfin pourquoi le CJF est en tête du classement départemental. Bien que fortement dominé, le jeu de l’USO n’est pas si mauvais que çà. Le problème dans ce set résulte dans le manque d’attaques franches comme au début de nos joueuses. On défend bien mais les relances sont molles, les balles trop faciles à reprendre par l’adversaire (9 à 17). Le résultat final est sans appel (13 à 25). On hésite trop à frapper et de nombreuses maladresses ont lieu.

ANALYSE : Dans l’ensemble nos joueuses n’ont pas démérité et le match fut agréable à suivre avec plusieurs rebondissements notamment pendant les 2 premiers sets qui furent très disputés. N’oublions pas que nous affrontions ce soir la meilleure équipe pour l’instant du championnat et n’est pas première qui veut mais qui peut.

Patrick MARTIN

2 commentaires:

  1. Mais oui c'est logique! Avec nos super maillots tip top, un jour on arrivera à éblouir l'équipe d'en face ;)

    RépondreSupprimer
  2. JB Fan de bilboquet...16 mars 2011 à 23:26

    La comparaison avec les Shadocks est osée ... Elles pompaient beaucoup ces petites bêtes. Et à ce jeu là on finit par gonfler... :-))

    Allez courage! Tenez bon, ça va payer!

    RépondreSupprimer